Navire d'Oseberg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Navire d'Oseberg

Message par Invité le Mar 7 Avr - 9:49

Le navire d'Oseberg est un navire Viking qui a été découvert dans un cimetière norvégienne au tournant du XXe siècle.
Le navire est sur l'affichage à Oslo, avec un assortiment d'artéfacts trouvés avec le navire, et beaucoup de gens considèrent le navire d'Oseberg d'être un chef-d'œuvre de la construction navale Viking. Il est assez grand, et couverte de sculptures superbes et fleuries qui ont été soigneusement conservés afin que les gens puissent les examiner.

Études du navire d'Oseberg suggèrent qu'il a été construit au début des années 800s CE, et probablement utilisé pendant plusieurs années avant d'être inclus dans une sépulture de cérémonie. Le navire d'Oseberg a été construit avec la construction de clinker, dans lequel planches sont empilés les uns sur les autres et rivetés ensemble. Cette technique a été développée par les deux les Vikings et les Chinois, et il a révolutionné la construction navale pour ces peuples, leur permettant de voyager plus loin que jamais. Le navire d'Oseberg a une haute proue qui se enroule en spirale, et l'ensemble du navire est couvert de sculptures ornées de plantes, des animaux et des figures géométriques.

Les Vikings cru que les morts devaient être fournis avec tous les objets qu'ils pourraient avoir un usage dans l'au-delà; sans objets funéraires tels que des outils, des fonctionnaires, etc., quelqu'un ne aurait pas accès à ces choses dans l'au-delà. En conséquence, les funérailles Viking impliquées grand nombre d'éléments. Le navire d'Oseberg et de ses biens funéraires ont sans doute été enterrés dans une cérémonie complexe qui comprenait des sacrifices et des offrandes de nourriture aux morts animales.

Dans le cas du navire d'Oseberg, les marchandises graves comprenaient le navire lui-même, avec un grand nombre d'articles, allant de traîneaux à des ustensiles de cuisine. Les archéologues travaillant sur le site ont trouvé textiles, des outils pour diverses tâches, tasses, assiettes, des bijoux, des chariots, lits, coffres, et un assortiment d'autres articles. Le navire d'Oseberg contenait également les corps des chevaux, des bœufs et autres animaux, ainsi que les corps de deux femmes; il est supposé qu'une femme était un serviteur, tandis que l'autre peut avoir été une prêtresse ou haut rang individuel, étant donné qu'elle a été enveloppé de soie bleue rare pour l'enterrement.

Lorsque le navire a été déterré, il a été minutieusement reconstruit, avec les conservateurs de tenter d'utiliser aussi peu que possible du nouveau matériel quand ils reconstruisirent le navire. Malheureusement, les techniques de conservation pour le bois étaient assez primitive dans le début du 20ème siècle, et le bois est devenu extrêmement fragile, avec quelques-uns des objets funéraires. Tant que le navire fragile est autorisé à rester immobile, il sera probablement durer un certain temps, et il a une résidence permanente dans le Musée des navires vikings en Norvège.

Bien que les techniques de conservation utilisées pour préserver le navire d'Oseberg ne aient pas été stellaire, la découverte a motivé le gouvernement norvégien pour protéger ses trésors nationaux. La Norvège a été l'un des premiers gouvernements à promulguer une interdiction de l'exportation des antiquités comme un résultat direct de préoccupations au sujet de la vente d'objets d'une immense valeur culturelle au plus offrant.
Le navire d'Oseberg est un navire Viking qui a été découvert dans un cimetière norvégienne au tournant du 20e siècle et est actuellement exposé à Oslo.

Voir dans bibliothèque le compte-rendu de G. Gustafson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum